Anaïs
Je m’appelle Anaïs, je suis Lilloise, maman de 3 enfants, j’ai toujours voulu combiner ma vie de famille et mon métier de styliste, c’est pour cela que j’ai d’abord fait le choix de m’installer en micro-entreprise sur la création et la réalisation de robes de mariées et d’accessoires sur mesure. J’ai baigné dans cet univers pendant 10 ans, puis je me suis spécialisée vers l’accessoire.
A partir de 2020, j’ai travaillé auprès d’ateliers en insertion pendant 2 ans. Cette expérience m’a permis de découvrir le fonctionnement des ateliers en insertion, de développer des liens avec ces ateliers, de développer une expérience de production en série, et la mise en relation entre les entreprises et ces ateliers. J’ai également commencé à partager mes compétences de couture à travers différentes formations réalisées avec le réseau "Tissons la solidarité".
Il y a 3 ans, j’ai fait la découverte du secteur de l’upcycling et depuis cet univers ne me quitte plus, il me passionne, il reprend beaucoup de mes valeurs que je peux adapter à ma première passion la création textile.
Sandrine
En 2023, grâce à ma très belle rencontre avec Sandrine lors de mon travail dans les ateliers en insertion j’ai décidé de me développer et de créer ma première société textile. J’ai posé mon premier atelier ouvert au public sur la côte d’opale où Sandrine était installée et où nous avions toutes les 2 la volonté de développer nos activités communes.
Nous sommes 2 femmes pleines d’énergie, de créativités, sensibles à notre environnement, au fait de réutiliser ce qui nous entoure. Nous avons toutes les 2 une expérience solide en couture, il nous a fallu peut de temps pour nouer une solide amitié et c’est donc tout naturellement que nous avons ouvert cet atelier toutes les 2.
Sandrine a toujours travaillé dans le monde du textile tout d’abord dans une mercerie, puis quelques années après elle a créé son atelier de retouches pour glisser vers le monde de la robe de mariées. Ensuite elle a repris une boutique de prêt à porter et elle a fini par s’installer en micro-entreprise pour monter son atelier de retouches.
Le monde de la transformation du vêtement, la retouche ou la réparation n’a aucun secret pour Sandrine ! elle vous accompagnera pour vos projets de transformation de votre garde-robe ou la modification de votre intérieur, avec grand plaisir.